Ga naar de inhoud


Avantages fiscaux

Votre système de sécurité vaut de l’argent... Avec une protection efficace, vous protégez ce que vous avez de plus précieux. Mais saviez-vous que vous bénéficiez aussi d’avantages fiscaux ?
  • EN PRATIQUE*

    Profitez d’avantages fiscaux supplémentaires
    Que vous soyez indépendant, PME ou profession libérale, sécuriser votre entreprise est plus rentable que vous ne l’imaginez. En effet, vous limitez les risques de vol, d’intrusion et de fraude. Vous créez une ambiance de travail sécurisante. Et vous bénéficiez d’avantages fiscaux. La seule condition ? Confier vos travaux à un entrepreneur agréé : VAG Security.
       
    Que pouvez-vous déclarer ?
    Les indépendants, les PME et les professions libérales bénéficient de deux types d’avantages fiscaux : un pour les produits : protection anti-intrusion, contrôle d’accès et vidéosurveillance (consultez la liste détaillée). Et un pour les services.
    • Déduction majorée pour investissement de 21,5% pour les investissements en matériel de sécurité, calculée sur le bénéfice de l’année de leur achat.
    • Déduction fiscale majorée de frais professionnels jusqu’à 120% (au lieu de 100%) pour les investissements dans les services de sécurité, valable pour l’année où vous engagez ces frais.
    Il vous suffit de tenir à jour vos factures, avec les preuves de paiement correspondantes et les attestations fiscales de votre installateur, en vue d’un contrôle éventuel.
       
    Attention : Les investissements que vous réglez pendant un exercice seront seulement déductibles l’année d’imposition qui suit. C’est donc la date de votre paiement – et non celle de votre facture – qui déterminera en quelle année vous pourrez déduire ces frais.

    Demandez votre attestation fiscale sans tarder. Indiquez le nom et l’adresse de votre entreprise et notre numéro de facture.
           
    Plus d’information ?
    *Sous réserve de changement de la législation.
  • VOTRE AVANTAGE*

    La déductibilité fiscale des dépenses de sécurité est devenue une compétence régionale.

    Depuis le 1er janvier 2015, la région Flamande et la région Wallonne ont décidé d’annuler cet avantage fiscal.

    Depuis le 1er janvier 2016, la région Bruxelloise a elle aussi décidé d'abandonner cet incitant fiscal.

    Cela signifie qu’à l’heure actuelle les clients « particuliers » ne peuvent plus bénéficier d’une réduction d’impôt pour leurs dépenses de sécurité et ce, quelle que soit la région dans laquelle ils sont domiciliés.

    Plus d’informations?

    www.besafe.be

    SPF Finances  -  tel 02/572 57 57.


    *Sous réserve de changement de la législation.