Ga naar de inhoud


FAQ


Yes. As from 1 September 2009, all users are legally required to register their alarm systems via the website: www.policeonweb.be.

Please note: this is not required for alarm systems that are linked to an alarm receiving centre (dispatching). In this case, your alarm system is registered automatically via the alarm receiving centre.
Yes. As from 1 September 2009, all users are legally required to register their alarm systems via the website: www.policeonweb.be.

You will find all necessary information regarding the registration of your alarm system by clicking on the link ‘Guide to the Registration of your Alarm System’ in the DOWNLOAD section.
Your system allows you to program or change your code at any time. Your system user manual will explain how best to do this.

For systems with a maintenance contract that are connected via a modem, you can ask for assistance from our technical services who will program your system on your behalf via the modem. Programming via a modem is only possible during office hours.
The ‘trouble’ condition indicates that your system has a technical problem. Your system user manual will explain what you should do next.
Should you no longer have your user manual, you can download it from our DOWNLOAD section, or request a new copy in writing or by telephone from our customer services, during office hours.
The instructions for the alarm receiving centre can only be changed in writing by post, fax (02 734 77 80) or email (vag.info@vag-security.be). Proof of identity must be provided in every case to enable us to verify the sender’s identity. For obvious reasons, no changes will be accepted via the telephone. A minimum of 24 working hours must be allowed for the changes to the instructions to take effect.
Normally, all alarm systems can be connected to our alarm receiving centre. This connection is made via a modem within your control panel, or in some cases by adding a modem card. This requires your control panel to be connected to a telephone line. We recommend that you contact our customer services to determine whether your system is equipped with a modem (this is the case for most systems installed since 1990) so that we can send you the documents required to subscribe to this service. You can also benefit from a tax credit when you subscribe to this service.
The maintenance of your system is carried out in the same period every year. For new systems, maintenance is planned approximately eight months after installation. We will send you a letter prior to each maintenance visit to inform you of the time and date of our visit (within a two-hour timeframe, such as between 9am and 11am, between 10am and 12am, etc.).

Should the proposed time or date of visit not be convenient, you can return the document to us with your preferred time and date. We will endeavour, where possible, to accommodate your request. You can also change your appointment by telephoning our customer services during office hours.
You can reach our technical services 24 hours a day on 070 233 215.
PLEASE NOTE: our technical services give priority to customers with a maintenance contract. Charges may be billed for calls from customers without maintenance contracts.
All new systems installed by our company are delivered with an INCERT conformity certificate. For systems installed before the INCERT standard was introduced, we recommend that you ask your insurer to which risk level your system should conform and let us know. This will enable us to verify whether this corresponds with the system installed and assist you further as appropriate.
The installation of an alarm system is always preceded by a detailed survey of various factors (location, type of risk, type of occupation, etc.) and a meeting with our sales team. It is recommended that all system components are included in the building plans and the wiring is carried out together with the electrical installation. It is also easier to install the magnetic contacts in the windows and doors during the building phase. Our sales team will be happy to advise you further on this subject, during office hours, on 02 733 11 44.
All components of an alarm system are protected against sabotage. When a wire is severed or an appliance is opened, an alarm signal will be triggered. Once the alarm has sounded, it will not be possible to re-arm your alarm system until intervention by our technical services, who will check and re-set the system. It is therefore paramount that before the start of your renovation work, you ask our technical services to disconnect the components that will be affected by the work.
After the sounding of a 'sabotage' alarm, you will not be able to re-arm your system. Our technical services will need to intervene to perform a system re-set.
Your system has a backup battery that can take over during an interruption to the power supply of the 230v network. In theory, this battery can last autonomously for a minimum of 24 hours. It is however advisable to restore the power supply as soon as possible. If the power failure is too prolonged, the backup battery may need to be replaced by our technical services.
The technicians at our alarm receiving centre will only respond to a power failure that lasts longer than one hour, or to a power failure that occurs between 10pm and 8am and has not been restored by 8am. Your system’s backup battery is there to take over during power failure. We do not need to wake you to inform you of a power failure of your system. Please note, however, that the 230v surveillance only covers the power supply of your alarm system and no other equipment, unless otherwise requested at the time of the system installation or via instructions received thereafter.
You may change your original instructions at any time (see question four).
You can download this document from the ‘Tax Reduction’ page. You should complete this form and send it to us so that we may add the legally required information. We will then return the document to you so you may enclose this with your tax return.
Yes, pet tolerant detectors are available. These are subject to specific installation conditions and therefore require an on-site inspection to ensure the smooth operation of the system, without disruption by small pets. Our sales team will be happy to assist you further with detailed information on this subject, and can be reached on 02 733 11 44 (only during office hours).
An optical detector can trigger the alarm system in the presence of large quantities of dust. It is therefore paramount that this type of detector is shielded during any type of work that creates dust. A thermal detector is not affected by dust but should still be covered while the work is carried out.
You can ‘reset’ your detector. How to do this depends on the type of control panel it is connected to. You should consult your user manual for instructions on how this can be done.

News

Vacancies


Nieuwsbrief

Subscribe to our newsletter


Contact us
for a free offer

Ga naar de inhoud


FAQ

Un aperçu de vos questions les plus fréquentes:

Oui, depuis le 1er septembre 2009 tout utilisateur doit obligatoirement déclarer son système d’alarme via le site www.policeonweb.be.

Attention: si le système d’alarme est raccordé à la centrale d’alarme (dispatching), l’installation ne doit pas être déclarée. La centrale d’alarme (dispatching) effectue cette déclaration de façon automatique.
Oui, depuis le 1er septembre 2009 tout utilisateur doit obligatoirement déclarer son système d’alarme via le site www.policeonweb.be.

Vous trouverez toutes les informations utiles pour effectuer votre déclaration dans la partie
« Législation > Notice explicative sur la déclaration de votre système d’alarme ».
La programmation ou le changement d’un code est toujours possible sur son système. Il y a lieu pour ce faire de se référer au mode d’emploi de votre système pour effectuer correctement cela.

Pour les installations qui font l’objet d’un contrat de maintenance et qui sont raccordées par modem, il est possible de faire appel à notre permanence technique pour que nous effectuions cette programmation à votre place par modem. Cette programmation par modem ne peut être effectuée que pendant les heures d’ouvertures de nos bureaux.
La fonction « trouble » signale qu’il y a un problème technique sur votre système. Pour connaître la cause de celui-ci, il y a lieu de se référer au mode d’emploi de votre système.

Pour les installations qui font l'objet d'un contrat de maintenance et qui sont raccordées par modem, il est possible de faire appel à notre permanence technique.
Si vous ne trouvez plus votre mode d’emploi, vous pouvez le télécharger dans la partie « Download ». ou en faire la demande, soit par écrit, soit par téléphone auprès de nos services pendant les heures d’ouverture de nos bureaux.
Les modifications d’instructions à exécuter par la centrale d'alarme (dispatching) ne peuvent être effectuées que par écrit et doivent obligatoirement nous être transmises soit par courrier, soit par fax (02/734.77.80), soit par e-mail (vag.info@vag-security.be). Dans tous les cas, une identification de l’expéditeur doit nous permettre de vérifier l’authenticité de celui-ci. Pour des raisons évidentes de sécurité, aucune modification ne peut être acceptée par téléphone. Il y a lieu de tenir compte d’un délai de minimum 24 heures ouvrables avant que ces changements d’instructions ne soient effectifs.
Normalement toute installation d’alarme peut être raccordée sur notre centrale d'alarme (dispatching). Le raccordement se fait via le modem intégré à votre centrale ou dans certains cas par l’ajout d’une carte modem. Le raccordement à la centrale de surveillance nécessite la présence d’une ligne téléphonique sur les lieux de l’installation et le raccordement de votre installation à cette ligne téléphonique. Il y a lieu de prendre contact avec nos services pour les heures d’ouvertures de nos bureaux afin que nous puissions déterminer si votre installation est équipée de ce modem (dans la majorité des systèmes installés après 1990, c'est le cas) et que nous puissions vous transmettre les documents adéquats pour bénéficier de ce type de service. Vous pourriez bénéficier également d’une déductibilité fiscale en souscrivant à ce type de service.
L’entretien de votre installation est prévu chaque année à la même période. Pour une nouvelle installation, l’entretien est prévu +/- 8 mois après la mise en service de celle-ci. Pour chaque visite d’entretien, nous envoyons toujours un courrier annonçant la date de notre passage ainsi que l’heure de celui-ci (par période de 2 heures ex : 9h à 11h, 10h à 12h, etc.) Si la date proposée ou l’heure ne vous convient pas, vous avez toujours la possibilité de renvoyer le document en proposant d’autres dates de passage. Nous essaierons dans la mesure du possible de satisfaire votre demande. Une modification peut également être demandée par téléphone pendant les heures d’ouverture de nos bureaux.
Vous pouvez joindre notre service technique 24h/24 au 070 233 215.
ATTENTION : notre service technique est disponible en priorité pour les clients ayant souscrit à un contrat de maintenance. Des frais pourront être facturés pour des appels à notre permanence technique effectués par des clients n’ayant pas souscrit à un contrat de maintenance.
Une déclaration de conformité INCERT est émise pour chaque nouvelle installation réalisée par notre entreprise. Pour les installations réalisées avant la mise en place de la norme INCERT, il y a lieu de demander à votre assureur le niveau de risque auquel doit répondre votre installation afin que nous puissions vérifier si celui-ci correspond à l’installation réalisée à l’époque. Ce niveau de risque demandé par l’assureur devra nous être transmis afin de pouvoir traiter votre demande.
La réalisation d’une installation d’alarme nécessite une étude liée à plusieurs facteurs (localisation, type de risque, occupation, etc.) et un entretien avec notre service commercial. Il est toujours mieux de procéder au positionnement des appareils sur plan et de réaliser le câblage en même temps que les travaux électriques. L’intégration de contacts magnétiques dans les châssis est également plus facilement réalisable pendant la phase de construction. Notre service commercial est à votre disposition pour vous donner de plus amples informations à ce sujet, il est accessible pendant les heures d’ouvertures de nos bureaux au 02/733 11 44.
Tous les éléments d’une installation d’alarme sont protégés contre le sabotage. Cela signifie que si vous coupez un câble ou si vous ouvrez un appareil, l’installation déclenchera une alarme. Il ne vous sera plus possible ensuite d’armer votre système et notre service technique devra intervenir pour contrôler et effectuer un « reset » sur le système. Il est donc primordial de demander avant le début à notre service technique de procéder à la déconnexion des appareils concernés par ces travaux.
Après une alarme « sabotage », il ne vous sera plus possible d’armer votre système et notre service technique devra intervenir pour contrôler et effectuer un « reset » sur le système.
Votre installation possède une batterie de secours qui est prévue pour palier une interruption d’alimentation du réseau 230V. Cette batterie a une autonomie théorique de minimum 24 heures. Il est néanmoins recommandé de veiller à ce que l’interruption d’alimentation soit la plus courte possible. Si l’interruption d’alimentation est trop longue, il est possible que la batterie de secours doive faire l’objet d’un remplacement par notre service technique.
La panne de courant ne sera traitée par les opérateurs de la centrale de surveillance que si celle-ci dure plus de 1 heure. Une panne de courant qui survient entre 22h et 8h du matin ne sera traitée qui si le courant n’est pas rétabli à 8h00. En effet, la batterie de secours équipant votre installation est prévue pour palier des pannes de courant et il est inutile de vous réveiller pour vous signaler qu’une panne de courant a lieu sur votre installation. Pour rappel, la surveillance 230V est prévue pour surveiller l’alimentation de votre installation d’alarme et pas un autre équipement sauf si cela a été demandé lors de la réalisation de votre installation ou lors de modifications d’instructions. Il vous est toujours possible de changer vos instructions à ce sujet (voir point 4).
Vous pouvez télécharger ce document dans la partie « Fiscalité ». Vous devrez compléter celui-ci et ensuite nous le transmettre pour que notre service administratif puisse y apposer les mentions légales obligatoires relatives à ce type de document. Ce document vous sera ensuite envoyé afin que vous puissiez le joindre à votre déclaration fiscale.
Il existe des détecteurs acceptant la présence de petits animaux. Ce type de détecteur nécessite des conditions particulières d’installation qui nécessitent une visite préalable sur place. Cette visite permettra de s’assurer que le détecteur pourra fonctionner correctement sans être perturbé par la présence de petits animaux. Notre service commercial est à votre disposition pour vous donner plus amples informations à ce sujet, il est accessible pendant les heures d’ouvertures de nos bureaux au 02/733.11.44.
Un détecteur optique peut se déclencher avec une grande quantité de poussière. Il est donc indispensable de couvrir ce type de détecteur pendant la durée des travaux. Un détecteur thermique n’est pas affecté par la poussière, mais il est recommandé de le couvrir pendant la durée des travaux.
Il y a lieu de faire « reset » du détecteur. Cette manipulation est liée au type de centrale sur laquelle est raccordé votre détecteur. Il y a donc lieu de se référer au mode d’emploi de votre installation.